En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Un escape game nouvelle génération du 7 octobre au 20 décembre

Par Equipe Cybercollège, publié le jeudi 22 août 2019 17:05 - Mis à jour le lundi 26 août 2019 17:06
iota.jpg

Depuis quelques semaines, on observe des piratages surprenants sur internet : les robots se mettent à danser, les vidéos de chats ont été supprimées, la monnaie virtuelle s’est matérialisée… Que se passe-t-il ?

Au-delà d’offrir aux joueurs la possibilité de relever un défi collectif, de vivre une aventure dans un décor original, ou encore d'éprouver de nombreuses émotions, IotA offre la possibilité d’accroître son savoir et d’attiser sa curiosité sur notre société numérique en plaçant l’aspect ludique et l’esprit d’équipe au coeur de ce nouveau mode d’apprentissage.

Les participants devront chercher, se questionner, proposer des solutions, faire des choix et expérimenter. Cette dynamique volontaire est vecteur de curiosité.

Une expérience collaborative à vivre seul, en famille ou entre amis.

Acteurs de leurs découvertes, les participants résolvent des énigmes, programment des robots, décryptent des messages, relèvent des défis physiques ou virtuels (réalité augmentée), identifient de fausses informations ...
Collaboration, écoute, dépassement de soi, sentiment de réussite et enthousiasme sont au coeur du jeu.

Des scolaires aux étudiants en passant par le grand public et les professionnels, IotA se destine à un public large, désireux de vivre un escape game nouvelle génération.

 

Renseignements et réservation :