En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

SchooLab : lancement de la 4ème édition

Par Equipe Cybercollège, publié le mercredi 17 juin 2020 13:51 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2020 14:12
lectureFichiergw.png
La Rotonde (Centre de culture scientifique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne) continue de s'investir pour accompagner des projets de classes de collèges et de lycées de la Loire sur l’année scolaire

Partenaire du Département dans le cadre de la politique éducative et du Plan Jeunes 2 (#11-16 ans), la Rotonde (Centre de culture scientifique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne) a développé le dispositif SchooLab au fil des années.

 

Le dispositif « SchooLab » est lancé pour la quatrième année consécutive : il permet d'accompagner des projets de classes de collèges et de lycées de la Loire sur l’année scolaire 2020-2021, en lien étroit avec le monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

 

Depuis sa première édition, ce sont plus d’une trentaine d’établissement et plus de 1200 élèves qui ont pu bénéficier du dispositif, accompagnés par leurs équipes enseignantes et de nombreux partenaires.


En 2020/2021, cinq grands parcours seront proposés, autour de thématiques variées, adossées aux projets de recherche phares sur le territoire, ainsi qu'aux préoccupations sociétales actuelles : aventure spatiale, écologie et êtres vivants, santé mondiale et innovations médicales, sciences des matériaux, histoire de l’humanité et des sociétés.

Pour 2020/2021, les établissements scolaires ont jusqu'au 20 septembre pour s'inscrire.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de La Rotonde