En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Nouveautés Cybercollège livrées le 14 janvier

Par Frédéric BOUCHET, publié le vendredi 3 janvier 2020 17:04 - Mis à jour le mardi 14 janvier 2020 09:37
student-849822_1280 (1).jpg
Cybercollège évolue sans cesse et vous apporte tout au long de l'année des améliorations pour faciliter votre quotidien. Vous trouverez dans cet article les dernières nouveautés tout juste livrées

Intégration de la nouvelle charte graphique de l’ENT

En mode connecté, les couleurs de votre interface changent afin de vous offrir une meilleure lisibilité

 

 

 

 

 

 

 

Affichage du profil dans la messagerie

Sur l'écran de sélection des destinataires de la messagerie apparaît désormais l'information du profil de l'utilisateur à 2 endroits différents :

  • lors de l'auto-complétion (ex : entre parenthèses après le nom),
  • lors de la sélection d'utilisateurs dans le carnet d'adresse (ex : entre parenthèses après le nom).

 

 

 

 

 

 

 

 

Evolution de la Fiche élève 

L'agenda présent sur la fiche élève s'enrichit d'une fonctionnalité permettant de créer et éditer les événements de vie scolaire de l'élève (pour les établissements utilisateurs du module de vie scolaire Kosmos).
 
L'ajout d'un événement tel qu'une observation, une absence, un retard, un départ anticipé, une dispense ou une retenue s'effectue directement grâce à un clic dans la grille de l'agenda.
Lorsqu'il est nécessaire de saisir des informations complémentaires ou d'éditer un événement déjà existant, le bouton "Plus" permet de basculer sur l'écran d'édition classique de saisie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signatures dans la messagerie


Tous les utilisateurs disposent d'une signature présente par défaut lors de la rédaction d'un nouveau message. La signature affiche le profil suivi du prénom et du nom de l'utilisateur (excepté pour les utilisateurs de profil "autre" et "personnel non enseignant", pour lesquels uniquement le prénom et le nom sont affichés). Chaque utilisateur peut modifier sa signature depuis le menu "Paramètres > Signature" de sa messagerie.

Suppression des emojis

Les éditeurs de textes présents dans les différents services ne permettent désormais plus d'en insérer.