En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

La restauration au service des collégiens : du "fait maison" pour des projets collectifs

Par Equipe Cybercollège, publié le vendredi 6 septembre 2019 09:39 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 10:46
33.jpg
Les agents des collèges membres du réseau "restauration" ont déjà mené en 2019 plusieurs actions. Retour en images et vidéo sur ces temps forts du mois de mai et de juin 2019.

Un réseau dynamique et hétérogène

Composé à l’origine de 8 cuisiniers des collèges, représentatifs à la fois des métiers de la restauration (chef, second, commis ou agent polyvalent de restauration) et des collèges de tout le territoire, le groupe continue de s’élargir au fil des projets.

Depuis le début de l’année 2019, quatre actions ont ainsi été menées par le réseau métier « restauration »  :

Projet d'initiation à la cuisine : les 22 et 23 mai au collège Jean Papon à la Pacaudière

Des cuisiniers venus de trois autres collèges se sont investis aux côtés de 10 collégiens de classe de 6ème, tous volontaires pour les coacher dans la préparation de recettes pour l’ensemble des demi-pensionnaires du jour. L’objectif : faire travailler les élèves autour des thèmes de l’alimentation et de l’agriculture, dans une approche territoriale et de développement durable.

 

Journée UNSS « parité égalité mixité » : le 22 mai à Veauche.

En partenariat avec l’UNSS Loire et le collège Antoine Guichard, la préparation d’un buffet a permis à plus de 400 convives venus de tout le département (collégiens, lycéens  et leurs professeurs d’EPS) de profiter d’une journée sportive rythmée !

Collégien et déjà citoyen : 5 juin à l’Hôtel du département.

Mise en place d’un buffet pour les équipes de collégiens, leurs référents, les membres du jury, les élus et représentants académiques, soit une centaine de personnes.

 

Journée don du sang : le 21 juin à l’Hôtel du département.

Organisation de la collation offerte à tous les donneurs pour la deuxième année consécutive.

 

Retour en vidéo et en photos sur ces temps forts et sur le « fait maison » !