L'ENT Cybercollège

L'heure des récompenses pour le concours "La Vie d'après !"

Par Equipe Cybercollège, publié le jeudi 26 novembre 2020 10:17 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2020 10:47
photogagantV2.jpg

Crédit photo : Département de la Loire/Charles Mathieu

 

50 jeunes ligériens de 10 à 18 ans ont entendu l’appel du Département de la Loire et répondu à l’une des dix questions du concours « La vie d’après ».

Mercredi 25 novembre, le président Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de la jeunesse Michèle Maras ont récompensé les 10 lauréats du concours « La Vie d’après », lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Département.

Ce concours avait été lancé par le Département lors du premier confinement.  Sur des thèmes aussi variés que l'environnement, l'alimentation, les métiers, l'enseignement, la cause humanitaire... tous ont su apporter des solutions pour construire un monde meilleur sous forme de vidéo, d’article ou de dessin.

Enthousiasmé par la qualité des contributions, le Département de la Loire souhaite reconduire son concours l’an prochain et motiver les jeunes Ligériens à toujours mieux se saisir des médias et de l’art pour exprimer leurs idées et leur civisme. Rendez vous donc en 2021 pour que de nouvelles contributions perpétuent le débat d’idée !

Découvrez les lauréats 2020 et leurs projets