Application mobile

Application mobile Cybercollège

Par Equipe Cybercollège, publié le mercredi 16 avril 2014 16:26 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 08:33

L'ENT 100% responsive
 

L'ENT a été repensé pour s'adapter aux usages numériques : la nouvelle version de votre ENT est plus moderne, plus simple, plus intuitive.

Elle est aussi plus accessible : l'un des grands objectifs de l'ENT est de s'adapter progressivement à tous vos écrans : ordinateurs, tablettes et Smartphones.

 

 

 

Comment télécharger l'application mobile Cybercollège ?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store :
et

Vous pouvez également flasher le QR code ci-dessous :

Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l'application sur le Smartphone, vous devez saisir un code (attention : ce code est propre à l'application mobile et donc différent du login/mot de passe d'accès à l'ENT !), ce qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte Cybercollège.

Ce code à usage unique doit être récupéré de la façon suivante :

  1. Connectez vous, à l'aide de votre ordinateur, sur le portail Cybercollège avec vos identifiants habituels.
  2. En haut à droite, dans le menu Mes portails, sélectionner le nom de votre collège (et non le portail "CyberCollège - L'ENT des collèges de la Loire")
  3. Cliquez sur le bouton "Préférences"  en haut à gauche de l'interface
  4. Puis sélectionnez le menu "Mon accès mobile"
  5. Cliquez alors sur le bouton "Activer" pour faire apparaitre le code demandé.

Vous pouvez maintenant entrer cette information sur votre smartphone, vous avez 5 minutes pour le faire. (ou scanner le QR-code)

En effet, le temps de validité du code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, vous devrez générer un nouveau code en cliquant de nouveau sur Activer.
A noter : tant que cette procédure n'a pas été réalisée, l'état indique "Compte mobile inactif".

Une fois cette opération réalisée, le smartphone est associé au compte Cybercollège de l'utilisateur. Il ne sera plus demandé à l'utilisateur de ressaisir le code.

 

Quels sont les services disponibles par l'application ?

Vous pouvez consulter les actualités issues de votre établissement et du site inter-établissements.
Les annonces et actualités, sont affichées sous la forme d'une liste : annonces en premier par ordre de priorité (alertes, avertissement et information) puis les actualités partenaires et établissements

 

La messagerie permet de consulter et répondre aux messages reçus via la messagerie intégrée à l'ENT.

 

 

Comment naviguer entre toutes ces fonctionnalités ?

A tout moment, l'utilisateur peut naviguer entre toutes ces fonctionnalités en cliquant sur l'icône :

  
 

   

Comment désactiver son compte ?

A tout moment, l'utilisateur peut désactiver l'association smartphone - compte ENT de l'utilisateur :

- soit depuis son smartphone : en cliquant sur l'icône
- soit depuis un ordinateur : en cliquant sur le bouton "Désactiver" dans le menu "Préférences - Mon accès mobile".