L'ENT Cybercollège

Allo Cybercollège

Par Frédéric BOUCHET, publié le mardi 22 mars 2022 15:48 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 15:57
Allocyber.png
Afin d'offrir le meilleur service aux établissements, le Département de la Loire propose un nouveau service appelé Allo Cybercollège

Qu'est-ce que le service Allo Cybercollège ?

« Allo Cybercollège » est un service téléphonique qui permet de bénéficier d’un accompagnement à l’utilisation de Cybercollège. En appelant « Allo Cybercollège », vous serez mis en relation directe avec un conseiller qui vous accompagnera dans votre utilisation de l’ENT Cybercollège.

Si aucun conseiller n’est disponible, nous vous rappellerons dans les 4 heures qui suivront la réception de votre message sur notre répondeur.

Qui peut en bénéficier ?

« Allo Cybercollège » est accessible aux personnels des établissements, qui ne sont pas forcément les administrateurs ENT, personnels de direction ou référents numériques. Il peut aussi s’agir des enseignants, personnels de vie scolaire ou agents administratifs de l’établissement. Les élèves et parents en revanche ne peuvent pas accéder à ce service.

Comment contacter Allo Cybercollège ?

Le service Allo Cybercollège est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 18h.

Le numéro de téléphone est le 0805 69 14 42.

Quelle différence avec le service d'assistance ?

Le service d’assistance a vocation à répondre aux questions d’ordre technique, aux dysfonctionnements constatés.

Exemples : j’ai un message d’erreur lors de mon import d’emploi du temps, les classes sont incomplètes dans la messagerie, je ne peux pas accéder à l’emploi du temps de ma classe…

« Allo Cybercollège » répondra à des questions du genre : comment insérer un formulaire dans un article ? Comment partager un contenu de séance via le classeur pédagogique ? Comment restreindre les droits d’accès à ma rubrique ?

Pour savoir à quel service vous adresser, voici une aide simple