En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Une chandeleur réussie au collège de Panissières

Par Equipe Cybercollège, publié le lundi 12 février 2018 12:03 - Mis à jour le lundi 12 février 2018 12:08
PART_1517478155065.jpg
Le collège les Montagnes du matin à Panissières a fêté le jeudi 1er février la chandeleur, en proposant un buffet de crêpes haut en couleurs ! Une initiative de l'équipe de cuisine très appréciée par les convives du jour.

Plus de 200 collégiens et commensaux ont pu découvrir un buffet très coloré, où les crêpes et pains perdus "faits maison" et encore tous chauds n'avaient plus qu'à trouver leur garniture préférée !

Au choix : des fruits, du coulis au chocolat, ou à la praline, de la chantilly et sa possible  garniture de bonbons colorés...tout a été concocté par l'équipe de cuisine du collège, avec l'appui d'un chef de cuisine de l'équipe mobile du Département.

Chaque convive a été acteur dans la composition de son assiette sucrée, l'une des facilités apportées par les buffets froids, mis en place dans les restaurants scolaires des collèges publics de la Loire.  Le buffet met en  avant le choix, la créativité, la découverte des saveurs, la diversité et souplesse d'utilisation.