En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Un travail d’équipe pour des mignardises à l’honneur !

Par Equipe Cybercollège, publié le lundi 19 juin 2017 14:36 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2017 16:56
mignardises.jpg
Les équipes de cuisine des collèges publics se mobilisent pour les collégiens. Des mignardises ont été à proposées lors d’une journée au collège Anne Frank le mardi 13 juin 2017.


Un bel esprit d’équipe pour des cuisiniers motivés !

Mardi 13 Juin 2017, à l’initiative du chef de Cuisine du collège Anne Frank de Saint Just Saint Rambert, un challenge inter-établissement a été proposé sur le thème « ETE - FRAICHEUR – MUSIQUE ».

Les collégiens ont pu découvrir un buffet de desserts haut en couleurs : des mignardises concoctées par des duos de cuisiniers formés pour l’occasion ! Le challenge a en effet réuni 7 collèges répartis sur le territoire, représentés par un second ou un commis de cuisine.

Les établissements présents : Bois de la Rive à Unieux, L’Astrée à Boën -sur -Lignon, F. Truffaut à Rive de Gier, Louis Grüner à Roche la Molière, Antoine Guichard à Veauche, Papire Masson à St Germain- Laval, et donc Anne Frank.

Chaque collège a proposé à la dégustation une recette de mignardises créée par l’équipe de cuisine, le cuisinier participant, le professeur de musique et des collégiens des établissements représentés. La créativité, l’utilisation des produits locaux, bio et de saison, ont notamment été à l’honneur lors de cette dégustation.

Les élèves du collège Anne Frank ont été sollicités lors de cette journée  dans la préparation des décorations du réfectoire et de la salle du jury (club environnement et commission restauration), aidés par une agent de cuisine. L' interprétation de quelques chansons par la chorale a aussi constitué un autre moment fort.

Le jury s’est tenu pendant le temps de midi, composé de 3 équipes composées de collégiens, d’élus du Département, de parent d’élèves et d’un membre du collège.

Une première qui a été soutenue par toute l’équipe du collège (direction, équipe technique, pédagogique) et les  agents de la direction de l’Education du département. Tous ont accompagné et favoriser le bon déroulement de la journée. La chorale du collège est venue participer avec l’interprétation de quelques chansons.

Les tablettes utilisées par le collège Anne Frank ont été mises  à la disposition du jury et des intervenants en salle de restauration pour recueillir l’avis des collégiens.

L’esprit d’équipe au service de la restauration scolaire et des collégiens !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe