En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Un menu " snacking" élaboré en équipe dans six restaurants scolaires

Par Equipe Cybercollège, publié le mardi 3 avril 2018 15:05 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 09:57
1 E. RICHARD Buffet.jpg
L’objectif est de co-construire un menu snacking, pour repérer les recettes plébiscitées par les collégiens : tout en faisant plaisir aux élèves, fédérer les équipes autour d’un projet commun.

Le Département de la Loire met en place une politique de restauration scolaire axée autour de la charte intitulée « Bien manger, être en forme, mieux apprendre »,  pour affirmer et partager la volonté d’amélioration continue de la restauration scolaire, pour le bien être des collégiens.

Il est testé sur l’année scolaire 2017-2018 des opérations « Snacking » construites en partenariat, entre des élèves et les équipes de cuisine, avec le soutien de la Direction de l’Education.

Six restaurants scolaires sont concernés par ce projet cette année :

  • Ennemond  Richard,  Pierre  Joannon, et  Jean Rostand  à St-Chamond
  • François Truffaut à  Rive de Gier 
  • Charles Exbrayat à La Grand-Croix
  • Aristide Briand à St-Etienne.

Le premier  menu snacking a été initié en mars, avec selon les collèges des menus proposés autour de sandwichs, kebabs, wraps, hot dog, burgers, ou encore de croque-monsieurs revisités.

Quelques exemples de desserts maison concoctés par les équipes : brochette de fruits, smoothie, pain perdu…

Un second menu sera organisé d’ici la fin de l’année scolaire, autour d’autres recettes plébiscitées par les élèves lors des réunions préparatoires.

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe