En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mode d'emploi

Téléservices (Sconet Notes, ...)

Par Equipe Cybercollège, publié le mercredi 20 août 2014 17:30 - Mis à jour le mercredi 31 août 2016 11:57

 

Retrouvez sur cette page différentes procédures en lien avec le service Téléservices, et plus particulièrement Sconet Notes.

 

Modes d'emploi :

 

Foire aux questions :

 

Je souhaiterais faire le lien entre les téléservices (Sconet Notes, ...) et Cybercollèges42, quelles sont les étapes à effectuer ?

Une première étape consiste à ajouter le lien Sconet dans la barre horizontale des services.

  • Se connecter avec le code admin du collège.
  • Cliquer sur l'icône Gestion du portail (engrenage dans la barre de services)
  • En haut de la page, cliquer sur "Nouveau service".
  • Renseigner les champs suivants :
    • Code : Sconet Notes familles
    • Type de SSO : Pas de SSO ou SSO Standard
    • URL : https://services.ac-lyon.fr/ts
    • Type Xiti : "Services vie scolaire"
    • Intitulé : Sconet Notes familles
    • Cliquer sur l'onglet "Accès population" ou "Accès utilisateur" et paramétrer les droits d'accès selon les profils ou utilisateurs

 

Pour le moment, il n’y a pas interconnexion totale entre Cybercollèges42 et Sconet notes parents/élèves : les utilisateurs devront remettre leur login/mot de passe à chaque connexion.
Nous conseillons aux établissements d’indiquer aux parents/élèves de créer leur login/mot de passe Sconet Notes en remettant le même login/mot de passe que le Cybercollèges42.
Ainsi, ils auront toujours un seul login/mot de passe à retenir, mais devront le taper 2 fois.

Information complémentaire : nous mettons à disposition des établissements un document type à télécharger "Plaquette parents" .
Chaque établissement peut ainsi personnaliser le fichier .doc, et l'imprimer soi-même  (un collège a par exemple créé un document de ce type, et avait également parlé de Sconet Notes, de la messagerie, des ressources numériques, d’autres services ou rubriques que le collège avait souhaité valoriser au niveau des parents).

Ainsi, un parent n’aura qu’un seul identifiant et mot de passe à retenir pour les 2 services : Cybercollèges42 et Téléservices.
Un parent qui se connecte au Cybercollèges42 pourra consulter le cahier de textes de son enfant, les informations administratives du collège.
Il pourra cliquer sur l’icône Sconet Notes, retaper une 2ème fois son identifiant et mot de passe, et ainsi accéder aux notes de son enfant.

Par contre, pour Sconet Notes enseignants, l'interconnexion existe déjà.
Ils peuvent déjà y accéder en cliquant sur l’icône Arena (Académie de Lyon), c’est le portail académique enseignants.