En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mode d'emploi

Sacoche

Par Equipe Cybercollège, publié le jeudi 29 janvier 2015 12:31 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 10:22

 

Retrouvez sur cette page différentes procédures en lien avec le service Sacoche.

 

 

Foire aux questions :

 

 

Je souhaiterais faire le lien entre Sacoche et le Cybercollèges42, quelles sont les étapes à effectuer ?

Une première étape consiste à ajouter un lien Sacoche dans la barre horizontale des services.

  • Se connecter avec le code admin du collège.
  • Cliquer sur l'icône Gestion du portail (engrenage dans la barre de services)
  • En haut de la page, cliquer sur "Nouveau service".
  • Renseigner les champs suivants :
    • Code : Sacoche
    • Type de SSO : Pas de SSO ou SSO Standard
    • URL : http://sacoche.sesamath.net/sacoche/?sso&base=xxxx, avec xxxx correspondant à l'identifiant établissement de Sacoche
    • Type Xiti : "Gestion des compétences"
    • Intitulé : Sacoche
    • Cliquer sur l'onglet "Accès population" ou "Accès utilisateur" et paramétrer les droits d'accès selon les profils ou utilisateurs


Une deuxième étape consiste à paramétrer Sacoche pour l'intégration à l'ENT : consulter la documentation suivante.

   

Je rencontre un problème avec Sacoche, que faire ?

Contacter directement l'assistance technique Sacoche.