En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Le Président du Conseil départemental Georges Ziegler à la rencontre des agents du collège de Boën

Par Equipe Cybercollège, publié le mardi 23 janvier 2018 09:51 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 10:16
IMG_3003.JPG
Le Président Georges Ziegler s’est rendu le mercredi 10 janvier dans le canton de Boën. L’occasion d’aller à la rencontre des équipes du collège l’Astrée, l’Education étant l’une des priorités du Département.

Ce temps de visite et d’échange a permis aux agents techniques de parler de leurs missions, de leur quotidien, de revenir sur la raison d’être de leurs postes.

L’occasion de rappeler que l’équipe technique fait  partie intégrante de la communauté éducative de l’établissement : les missions d’accueil, d’entretien des locaux (nettoyage et maintenance), de restauration, contribuent au bien-être des élèves  et favorisent les conditions de travail pour  tous.

La modernisation des pratiques, des techniques, des matériels, est au cœur de la politique menée par le Département autour de ces missions. Elle tient compte des besoins et des enjeux, dans le respect des réglementations.

En matière de restauration, par exemple, le Département préconise  depuis plusieurs années le  « fait maison », en utilisant des produits de qualité et de saison. Une attention particulière est portée à l’approvisionnement en produits bio et/ou locaux, à la lutte contre le gaspillage alimentaire et au tri des déchets.
La charte « Bien manger, être en forme, mieux apprendre »  et les actions menées concourent à ce que l’élève devienne « acteur » de son alimentation.

 

le Président Georges Ziegler, accompagné par trois de ses Vice-Présidents : Michèle Maras, Chantal Brosse et Alain Laurendon, à la rencontre de la direction et des agents techniques du collège de Boën 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe