En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Le Développement durable au collège Louis Aragon à Mably

Par Equipe Cybercollège, publié le vendredi 18 mai 2018 10:55 - Mis à jour le vendredi 29 juin 2018 14:59
index.png
Le collège Louis Aragon à Mably est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) depuis 2016.

Le collège mène de nombreuses actions liées au Développement Durable, tels que le compost, le club jardin, le tri du papier, la collecte de bouchons, la mare pédagogique mise en place par les élèves de SEGPA...

Entre chaque vacance, les collégiens, à tour de rôle, organisent le nettoyage de la cours de récréation.

Les élèves du collège ont participé également en  2017/2018 à l'Urban Athlé, leur permettant ainsi de découvrir l'athlétisme, et qui sait, de découvrir de nouveaux talents.

"La Fédération française d'athlétisme, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Loire et en collaboration avec le Comité Départemental d'athlétisme de la Loire, organise du 16 au 20 octobre Urban Athlé, une initiation à l'athlétisme dans les collèges de la région. Les participants pourront compter sur la présences des athlètes de l’Equipe de France pour les encourager."

Au niveau de la découverte du monde professionnelle les élèves du collège ont également pu participer à deux opérations comme le "Forum des métiers", et "Bravo les artisans".

Les établissements E3D :

Catégories
  • E3D