En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Le Développement durable au collège Jacques Prévert à Andrézieux-Bouthéon

Par Equipe Cybercollège, publié le mercredi 25 avril 2018 14:04 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 11:15
AB.jpg
Le collège Jacques Prévert à Andrézieux-Bouthéon est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) depuis 2015.

Le collège mène de nombreuses actions liées au Développement Durable,  telles que la lutte contre le gaspillage alimentaire, des repas à thèmes (Zen, Réunionais...), l'existence d'un club nature, un jardin pédagogique, un projet de maison en paille avec toiture végétalisée...

Plus concrètement :

"Le collège Jacques Prévert a participé à la manifestation « Couleur Nature » qui s’est déroulée les 13 et 14 Mai 2017 au château de Bouthéon.

Nous avons pu faire découvrir le travail du collège sur le développement durable. Notamment la décoration des boîtes de conserve avec des plants aromatiques (persil, coriandre, cerfeuil, menthe) mais aussi des plants de tomates « bio ».

L’occasion de montrer notre mur végétal construit avec des bouteilles en plastique. Un atelier sur la fabrication de briques d’argile était proposé. Nous exposons également nos meubles en carton.

Le club nature a fabriqué des bijoux avec des capsules de café (collier, porte-clés, porte photos, broche, bracelet…).

Quelques élèves du club nature ont maquillé les enfants. Tous ces objets ont été mis à la vente pendant ce week-end au profit du FSE." Patricia Reynaud (médiatrice E3D 2016/2017)

 

 

Les établissements E3D :

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • E3D