En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Le collège Les Etines au Coteau inaugure son site de compostage

Par Equipe Cybercollège, publié le mercredi 17 janvier 2018 11:42 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 11:59
IMG_1454.JPG
Jeudi 11 janvier 2018, le collège des Étines a inauguré son site de compostage permettant de valoriser les déchets organiques du restaurant scolaire.

En présence de Daniel Fréchet, Conseiller départemental, le Principal a rappelé lors de l’inauguration les actions menées par le collège,  labellisé « Établissement en démarche de développement durable » depuis 2016.

Le site de compostage a permis de témoigner de l’engagement des élèves et de toute la communauté  éducative (direction, enseignants, personnel technique) autour d’un double enjeu : la lutte contre le gaspillage et le traitement des déchets.

Il faut souligner que les bacs  de compostage ont été réalisés en interne par les élèves, après conception par la section SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et avec l’aide du personnel technique. Pour mener à bien ce projet, le collège a pu bénéficier de l’accompagnement des animateurs de Madeleine environnement, avec le soutien du Département.

Après avoir coupé le ruban inaugural, des élèves ont fait une démonstration des tâches qu’ils auront à accomplir après chaque repas, avec l’aide des adultes référents.

Le site de compostage favorisera ainsi à moyen et long terme la production d’un fertilisant naturel dans l’entretien des espaces verts du collège.