En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

La Journée Parité-Egalité-Mixité de l'UNSS à Veauche : un travail d'équipe

Par Equipe Cybercollège, publié le mardi 4 juin 2019 11:31 - Mis à jour le lundi 17 juin 2019 14:59
34.jpg
Le mercredi 22 mai, plus de 400 collégiens ont participé à une journée de pratiques sportives mixtes sur les installations de Veauche. L'occasion pour les cuisiniers des collèges de mettre en valeur leur savoir-faire autour d'un buffet très réussi !

Durant toute une journée, 400 collégiens et lycéens venus de tout le département, accompagnés par leurs professeurs d’EPS ont pratiqué en équipe mixte plusieurs activités physiques : ultimate, korfball, rugby, course en relais, ergo rameur, football, flash mob. Le Service départemental UNSS de la Loire a souhaité reconduire et faire de la journée Parité-Egalité-Mixité, un temps fort départemental pérenne. Une manière originale de pratiquer le "Vivre ensemble".

L'UNSS a travaillé sur ce projet en partenariat avec la Municipalité de Veauche (installations sportives), avec le Département de la Loire et le collège Antoine Guichard : cette journée était rythmée par une pause méridienne au collège, offrant à tous les participants, accompagnateurs et organisateurs un très beau buffet, préparé avec passion par toute une équipe de cuisiniers venus de plusieurs établissements.

L'élaboration du buffet s’inscrit dans le cadre du réseau métier du Plan de modernisation initié par le Département.

Ses objectifs : travailler mieux ensemble, en s’appuyant sur les expériences, en confortant les capacités d’adaptation, en se tournant davantage vers le territoire.

Composé par 8 cuisiniers de collèges, le groupe initial est élargi au fur et à mesure des projets, comme ce fut le  cas à Veauche pour cet événement, avec l'implication de toute l'équipe technique du collège Antoine Guichard et des agents de l'équipe mobile.

Le savoir-faire de tous a pu être valorisé, pour la plus grande satisfaction des convives du jour !

Michèle MARAS, Vice-présidente en charge de la Jeunesse, accompagnée de Martine PETIT, directrice adjointe des services de l'Education Nationale, et des organisateurs de l'UNSS,  ont pu se retrouver autour du buffet et échanger sur cette journée riche en activités.

Retour  en images….