En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

L'application Meal Canteen testée pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Par Equipe Cybercollège, publié le mardi 19 février 2019 15:18 - Mis à jour le mardi 19 février 2019 15:23
meal canteen anne frank.jpg
L'expérimentation de ce dispositif dans la Loire a débuté en mai dernier à La Talaudière, Il est testé dans deux nouveaux collèges cette année : les collèges Anne Frank à Saint-Just-Saint-Rambert et Ennemond Richard à Saint-Chamond

Mardi 5 février, le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente Michèle Maras, chargée de la jeunesse, ont tenu une conférence de presse au collège Anne Frank pour présenter ce dispositif, en présence de Denis Olivier, fondateur de la start-up stéphanoise.

Meal Canteen propose, pour réduire le gaspillage alimentaire, une application simple et innovante : elle permet aux restaurants collectifs de connaître à l'avance l'affluence et les plats choisis par les convives via un système de réservation.

Meal Canteen se décline sous la forme d'un site internet et d'une application mobile. En pratique, il suffit de se connecter pour réserver son repas du lendemain, en fonction de choix variés.

Pour d'autres informations et vidéos :

En savoir plus