En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Des menus de Noël appréciés par les collégiens

Par Equipe Cybercollège, publié le mercredi 2 janvier 2019 11:33 - Mis à jour le vendredi 18 janvier 2019 11:37
BOEN (4).jpg
Comme chaque année à l'occasion des fêtes de fin d'année, les équipes de restauration des collèges ont eu à cœur de concocter de savoureux repas à leurs jeunes convives.

 

Des menus de fêtes  très appréciés par tous, élèves, enseignants, personnel administratif….Une tradition que chaque chef ne manquerait sous aucun prétexte, pour partager avec son équipe et les collégiens un instant de convivialité, autour d’un repas de Noël haut en saveurs et en couleurs. De quoi développer les papilles des plus jeunes !

Que l’on soit élève à Charlieu, Roche-la-Molière, Boën, Saint-Just Saint Rambert, Unieux, La Talaudière, Saint-Chamond, Panissières, Bourg- Argental,  Saint-Etienne, Veauche, ou Pélussin, voici quelques exemples de mets proposés cette année.

Entrées : buffet de fruits de mer, brioché aux noix de Saint-Jacques, saumon en duo, en médaillon ou fumé, foie gras maison en tranche ou burger, en terrine et leurs toasts,

Timbale de saumon sauce crustacés,
Rôti de chapon sauce aux girolles,
Filet de poulet farci aux cèpes ou filet de loup sauce au homard
Filet de lieu noir sauce beurre blanc
Sauté de chapon local à la crème ou cassolette de poisson à la crème
Moelleux de volaille local farci
Moelleux de dinde ou lotte à l'américaine
Sauté de pintade aux châtaignes
Filet de daurade sébaste sauce au pain d’épices
Paupiette de dinde, sauce aux morilles
Moelleux de dinde sauce champagne
Filet de lotte sauce corail

Accompagnement : légumes, pommes dauphines, champignons,
tagliatelles parfumées à la truffe et olives noires et poêlée de légumes , écrasé de pommes de terre bio et marron crémé, Flan de butternut bio brocoli, Crumble de potimarron, gratin dauphinois, gratin dauphinois aux marron set foie gras...

Fromages secs locaux, yaourts bio et/ou local, buffet ou corbeille de fruits

Desserts  : buffets de bûches aux différents parfums, omelettes norvégiennes, assiettes gourmandes, royal au chocolat, verrines ...

Des préparations maison qui ont demandé l’implication et  la mobilisation de toutes les équipes des collèges, témoins d'une semaine riche en "fabrication maison" et créativités de la part des agents du Département.

Retour en diaporamas sur un moment privilégié, avant des vacances de décembre attendues et festives !