En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'ENT Cybercollège

Des élèves de 6ème du collège Jean Papon à la Pacaudière s'initient à la cuisine

Par Equipe Cybercollège, publié le jeudi 6 juin 2019 15:50 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 15:54
20190523_132215.jpg
Les 22 et 23 mai dernier, dix élèves volontaires de 6ème ont été coachés par des cuisiniers dans le cadre d' actions liées à la démarche de développement durable.

Durant deux journées, l'équipe de restauration du collège Jean Papon à la Pacaudière, renforcée par trois chefs cuisiniers venus de Charlieu, St-Germain Laval et St-Just en Chevalet, ont permis à dix jeunes collégiens de découvrir la cuisine.

L'objectif était de faire travailler les élèves autour des thèmes de l'alimentation et de l'agriculture, dans une approche territoriale.

Les élèves ont découvert les recettes choisies par l'équipe de restauration et les préparations ont été réalisées pour une centaine de convives. Avec la volonté de cuisiner "maison", avec des produits bio et locaux. Ce petit concours a permis à tous de voter pour les prix de la présentation, de la créativité et du goût.

Collégiens et adultes se sont régalés et tous étaient satisfaits de l'initiative proposée par l'établissement, en partenariat avec le Département qui dans le cadre de son réseau métier "restauration" a pu impliquer trois autres de ses chefs,  extérieurs au collège. Le partage d'expérience et l'implication de tous a permis la réussite de ce projet.