Le cinéma au microscope

Nouvelle expérimentation « le cinéma au microscope » durant l’année scolaire 2016-2017 !

 

Dans le cadre d’un partenariat entre le Département de la Loire et La Rotonde, il a été proposé d’expérimenter l’implication d’étudiants en première année de l’École des Mines dans un projet citoyen relatif à la construction d’un atelier scientifique autour du thème du cinéma durant l'année scolaire 2016-2017.

 

Les étudiants interviennent à deux reprises durant deux heures dans quatre classes volontaires. Ils impliquent les élèves dans la construction de films en « stop-motion » (animation image par image) et la réalisation d’effets spéciaux. Chaque enseignant référent est associé à la préparation des séances et les co-anime. Les élèves travaillent en groupe avec les étudiants pour réaliser et monter les films souhaités.

Afin de valoriser le travail réalisé par les collégiens auprès des familles, un temps fort organisé par les étudiants, le jeudi 9 juin à 18h00 à l'Ecole des Mines (158 cours Fauriel, 42023 Saint-Etienne). Programme : projection des films réalisés, échanges avec les élèves ingénieurs, découverte de l'Ecole des Mines, buffet.

Afin de participer à cet événement en tant que parent, veuillez remplir le formulaire proposé par les étudiants :

 

Modifier le commentaire 

par Equipe Cybercollège le 16 mai 2017 à 15:31

haut de page