Festival Curieux Voyageurs

  

Le 18 mars 2016, le Département de la Loire, dans le cadre du Plan Jeunes, et le Festival Curieux Voyageurs invitent les élèves de votre établissement à assister gratuitement à deux projections, dans l’amphithéâtre du Centre de Congrès de St Etienne, 23 rue Ponchardier :

- « Erchema par delà les montagnes » (52 mn) de Emilie Porry et Laurent Chalet. Au sud de la Chine, chez les Na, le mariage n’existe pas et les femmes se partagent le pouvoir. Dans son village isolé des montagnes, Erchema, 13 ans, vit coupée du monde. À l’automne prochain, comme le veut la tradition, Erchema deviendra femme et devra interrompre sa scolarité pour travailler aux champs et participer à nourrir la famille

- « Tashi et le moine » (52 mn) de Andrew Hinton et Johnny Burke. Ancien moine bouddhiste, Lobsang a quitté son poste de professeur spirituel aux Etats-Unis pour créer l’école-orphelinat Jhamtse Gatsal, sur les contreforts de l’Himalaya, dans la région d’Arunachal Pradesh, où il accueille des enfants orphelins ou en grande difficulté.

Pour en savoir plus et inscrire des classes, cliquez ici

 

Modifier le commentaire 

par Equipe Cybercollège le 19 janv. 2016 à 16:26

haut de page