En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Saint-Jean à Pélussin - projet 2016-2018

Rencontre avec un maraicher.

Créé par Utilisateur non trouvé le vendredi 7 avril 2017 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2017 15:12

Mardi 28 Mars

Mr Pierre Meunier le maraicher est venu nous rendre visite en cette matinée suite à ma demande : je l'ai contacté par téléphone sur les conseils de la prof de techno. Nous l'avons emmené sur notre terrain et nous lui avons présenté notre projet. Il nous a donné des indications sur :

_où commencer notre projet. Il nous suggère de commencer notre potager près du mur du terrain, le plus au soleil et le plus à l'abri du vent pour avoir de beaux fruits gorgés de soleil !

_ quelle mesure à prendre pour nettoyer la terre et l'aérer. Mr Pierre Meunier est venu dans la semaine pour couper les mauvaises herbes au rotovateur. Nous avons béché la terre et nous l'avons retournée dans le but de la faire respirer et d'enlever les mauvaises herbes.

_ que planter pour avoir un rendement d'ici la fin du trimestre. Nous avons décidé de planter des radis, salades et petits pois dès que possible. Il nous a gentiment proposé de nous apporter quelques graines.

_ comment faire du purin d'orthies qui nous servirait de fumier. Nous devons donc ramasser les orthies du terrain et les faire plonger dans de l'eau à l'air libre pendant 2 à 3 semaines.

Pierre le maraicher nous a expliqué quel type d'arbres étaient présents et comment les préserver. Nous avons réalisé que des framboisiers longeaient le mur et nous sommes occupés de les tailler.

Mr Pierre nous a été très utile et nous a assuré son aide future. Ses conseils sont très précieux !


Réponses

1 réponse, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par Vinciane AUGUSTE

  • Bonjour,

    Votre rencontre avec un maraicher est très intéressante.

    Sur le blog et à partir du document "une méthodologie de projet... se poser les bonnes questions", vous devez présenter votre projet dans l'espace dédié sur le Cybercollèges42.

    Jusqu'en juin, vous êtes donc dans une phase de finalisation de l'étude et de présentation de votre projet sur Cybercollèges42. Vous devez également commencer à penser à la réalisation du ou des supports (affiche, supports numériques) que vous souhaitez présenter lors du jury.

    Dans le cadre de votre projet, Mme Schmitt (Médiatrice culturelle monuments de Charlieu) et M. Bonnet (Inspecteur de l'Education Nationale) sont disponibles pour échanger avec vous.

    Suite à cet accompagnement et à l'audition des équipes devant un jury, la réalisation du projet doit être lancée lors de la rentrée scolaire prochaine.

    Bonne journée à vous,

    Vinciane AUGUSTE Modifié il y a plus d'un an