En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Saint-Jean à Pélussin - projet 2016-2018

Aide du secours catholique !

Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 11 mai 2017 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 17:25

Bonjour,

Après deux semaines de vacances et une semaine de voyage scolaire, l'équipe du projet citoyen est à nouveau réunie.

Avant les vacances, nous avions commencé à positionner les futurs bacs. Je me suis occupée d'aller collecter des orties pour en faire un purin et s'en servir comme engrais ! J'ai dû plonger une grosse quantité d'orties dans de l'eau et laisser mijoter le tout pendant les vacances. Hélas, à notre retour nous avons remarqué que quelqu'un n'a pas dû comprendre ce que se trouvait dans les bacs et s'en est débarrassé ! Tout est donc à refaire...

Le secours catholique, voyant que notre projet prenait forme, a proposé de se joindre à nous et de participer. Le directeur leur a attribué une partie du terrain. Ils nous ont bien aidé en nettoyant entièrement notre terrain. Ils sont venus avec leurs tracteurs et ont tout débroussaillé. Leur coup de main est très utile ! Nous vous enverrons des photos le plus tôt que possible.

Mardi prochain, pendant notre heure dédiée au projet citoyen, nous retournerons dans notre terrain pour construire nos bacs et, si possible, planter nos premiers légumes !

Nous nous sommes d'ailleurs renseignés sur les légumes à planter pour avoir un rendu rapide (avant les vacances d'été) et nous sommes mis d'accord pour planter des radis, des petits pois et de la salade.

La professeur qui nous encadre a présenté notre projet à une jardinerie et un magasin bio. Ils ont généreusement proposé de nous fournir prochainement des plants, des graines (bio !) et du matériel. Nous essayons donc d'en parler le plus possible autour de nous aux professionnels susceptibles de nous aider.

A très vite

 


Réponses

Aucune réponse