En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Louis Grüner - projet 2016-2018

Déroulement du projet

Publié le mardi 30 mai 2017 13:27 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 14:45
DSCN3249.jpg

Quoi ?

Notre projet a pour but l'embellissement du collège et principalement celui des préaux. Ils ont été repeints pour cette occasion.

Il s'agit de faire de la cour un endroit où l'on s'y sent bien mais aussi y apporter une touche personnelle.

Où ?

L'action se fera dans l'enceinte du collège Louis Grüner situé à Roche la Molière. La fresque se situera sous l'un des préaux de la cour du bâtiment A. La fresque a été réalisée le 19 Mai lors du Festival "Saphir", il s'agit d'un festival dédié au street-art à Roche-la-Molière.

Qui ?

Le projet est destiné aux élèves du collège et à toutes les équipes y travaillant. L'action est menée par les membres du CVC et encadré par Caroline (Service civique). Nous avons fai appel à un professionnel, M. Lou Berger, artiste grafeur pour nous aider à créer et réaliser la fresque.

Comment ?

Notre projet s'est inséré dans le cadre du festival SAFIR organisé par la commune de Roche La Molière, festival qui accueille de nombreux artistes.

Pour mener à bien ce projet l'équipe du CVC s'est réuni les mardis ou jeudis sur plusieurs semaines (environ une fois par semaine pendant 1 mois) afin de définir le thème : "L'ouverture sur le monde". Ce thème a émergé grâce à un brainstorming.

Une fois celui-ci défini nous avons ensuite choisi ce que nous allions insérer dans la fresque (les mots et les dessins).

Lors de la réalisation nous avons eu besoin de matériels :  de la peinture pour peindre le fond, des bombes, des pinceaux,des pochoirs que nous avions nous même fabriqués ainsi que des blouses et masques de protection.

Le coût total de la fresque s'élève à 843,20 €.

Dans le collège nous avons communiqué grâce au panneau dédié CVC qui se trouve a l'intérieur du collège en mettant des affiches pour communiquer sur la date de la réalisation de la fresque.
De plus, un article a été publié dans le journal "Le progrès" suite à une visite d'une journaliste au collège lors de notre réunion hebdomadaire.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1