En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'Astrée - projet 2016-2018

Comment manger citoyen !!!

Par Axel AUBERT, publié le jeudi 18 mai 2017 11:44 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 14:25

Nous souhaitons sensibiliser les élèves du collège à moins gaspiller la nourriture et à se comporter en citoyen lorsqu’ils mangent.

 

Nos objectifs:

 

- Faire en sorte qu'il y ait moins de nourriture gaspillée au self.

- Que les élèves apprennent à manger local et de saison.

 

Nous avons souhaité créer une commission self car nous y avons constaté l'important gaspillage de nourriture  (pain, eau, les légumes...).

 

Nous avons comme projet de faire une journée «zéro déchet» avec 3 menus que nous avons pensés avec le chef lors de la commission self et qui seront votés par les élèves. Le menu choisi doit être au maximum "zéro déchet", local et de saison.  Bien sûr, nous ne pourrons pas avoir zéro déchet mais nous espérons en avoir le moins possible (tant dans les assiettes que dans la cuisine).

 

Pour compléter ce travail sur les déchets à la cantine on voudrait mettre en place un compost.

Tous les déchets biodégradables provenant des cuisines (épluchures, ...) seraient collectés et déposés dedans. Ce compost servira d'engrais biologique pour le jardin créé sur la butte. Nous avons déjà un petit compost que nous souhaiterions restaurer et remettre en fonctionnement.