En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Jean Rostand 2014-2016

Jean Rostand : Naissance d'un projet

Par Aline Ladret, publié le lundi 17 novembre 2014 12:26 - Mis à jour le jeudi 22 janvier 2015 08:53

Lors de la réunion du 17 octobre 2014, dans le cadre du comité de la vie collégienne, les élèves ont participé à la mise en place d'un nouvel espace au sein du collège Jean Rostand : l'espace 3 C ( centre de connaissances et de culture).

Un nouveau lieu dédié aux élèves et au service des élèves, mais surtout pensé par eux. Ce projet avait vu le jour à l'initiative de la vie scolaire (des cpe), de la documentaliste et des anciens membres de la vie collégienne. Le projet était accompagné par le CARDIE. Plusieurs réunions de préparation s'étaient déroulées durant l'année 2013/2014 avec les élèves, pour mettre en place cet espace pour la rentrée 2014/2015.

Ce lieu qui se veut à la fois un espace de formation et un lieu de vie pour les collégiens a été aménagé par les élèves de troisième ( classe à projet, conduit par différents professeurs du collège). En 2013/2014 ils ont effectué une fresque géante en partenariat avec un graffeur du  centre Pablo Neruda. il fallait donner une identité à ce lieu et l'aménager de telle sorte à ce qu'il soit le plus accueillant possible et à l'image des élèves.

De là, les élèves du nouveau comité de la vie collégienne ont émis le souhait de vouloir penser les autres espaces du collège . En particulier des espaces qui sont souvent des lieux de passage et  sous utilisés. S'approprier ces lieux et faire en sorte qu'ils correspondent à leur image, qu'ils s'y sentent bien et qu'ils soient aussi des lieux de vie et d'expression.

Le projet était né : aménager les espaces du hall, du foyer et de la cour et en faire des lieux accueillants,  de vie et d'expression en y développant des manifestations de tout ordre ( exposition, atelier......)

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe