Aragon fait son show

QUI : Le projet est conduit par des élèves de 5° de différentes classes (3 garçons et 9 filles) , encadrés par 4 adultes (Un professeur de technologie, un d'arts plastiques, un d'atelier SEGPA, une C.P.E ).

Pour 3 associations : Emaüs, Les resto du coeur , AFAJ (amis de la foire aux jouets) avec qui un partenariat sera mené tout au long de l'année scolaire prochaine.
 

Autres partenaires : centres sociaux, écoles primaires, maison de quartier, mairie de Mably, star (transports en communs) pour la diffusion des informations (affiches) .

QUOI : Le projet s'adresse à toutes personnes ayant un talent (artistique ou  sportif ) faisant partie du secteur de recrutement du collège.
Un spectacle sera organisé avec comme droit d'entrée un don (nourritures, jouets, vêtements) qui sera reversé à l'issu de cette soirée aux associations partenaires.

OBJECTIFS :

Pour les élèves être acteur d'un projet

Faire émerger des talents

Aider les personnes en difficulté, par la collecte de dons et leur distribution par les différentes associations.

QUAND : De Septembre à Mai différentes actions menées avec les partenaires.

Mai 2015 spectacle (show)
Juin 2015 redistribution aux associations

OÙ : A Mably (colllège, COSEC ou salle Pierre Hénon) pour la présentation du spectacle.

COMMENT : Informations grâce a différents supports (flyers, affiches ...)Concours d'affiches proposé a l'ensemble du collège.

Création d'une page WEB (Facebook, CyberCollège, Site de la Mairie).

Besoins matériels et humains pour le spectacle : Sons, lumières, podium, décorations ... A déterminer en fonction des talents inscrits.

Projet ambitieux nécessitant une importante implication des élèves.
A Suivre ...

Modifier le commentaire 

le 28 févr. 2014 à 12:41

haut de page